burj khalifa feu d'artifice

Tout ce que vous devez savoir sur le feu d'artifice au Burj Khalifa 2021

L'un des nombreux trésors de Dubaï est le Burj Khalifa. Ce gratte-ciel est le plus haut du monde. Il est incroyablement populaire et se trouve à côté des plus célèbres attractions touristiques du monde. Bien que le Burj Khalifa reste un lieu touristique très fréquenté toute l'année, le feu d'artifice du Nouvel An est l'un de ses événements les plus importants, auquel assistent des milliers de personnes dans la ville ainsi que des millions de personnes du monde entier. Voici ce que vous devez savoir sur le feu d'artifice exceptionnel du Burj Khalifa.

À propos du feu d'artifice au Burj Khalifa

En 2020, en raison de la situation exceptionnelle, tout sera différent, y compris le feu d'artifice du Burj Khalifa pour le Nouvel An. Cependant, cela n'a pas empêché le spectacle prévu pour 2021 de garder tout son charme. Le spectacle a rendu hommage aux héros qui se trouvent en première ligne et aux acteurs clés dont les efforts acharnés ont permis de faire la différence entre l'humanité et les pires scénarios de la pandémie. D'innombrables spectateurs ont été invités à assister à l'événement grâce à des partenariats avec Zoom, YouTube et d'autres sites de streaming. En plus du feu d'artifice, le spectacle proposait également un show laser et des animations pour célébrer le thème du « vivre ensemble et de la solidarité ». Le spectacle a duré environ 20 minutes et a commencé à 23 h 58 le 31 décembre 2020.

Ce qu'il faut savoir avant de regarder le feu d'artifice du Burj Khalifa

burj khalifa feu d'artifice

Horaires : Le feu d'artifice commence à minuit et dure environ 20 minutes.

Où regarder : Le Burj Khalifa est situé dans le centre de Dubaï, juste à côté du Dubai Mall. Notez que cet événement attire beaucoup de monde et que la zone autour de la tour peut être très fréquentée ; essayez d'arriver au moins une heure à l'avance pour trouver le meilleur endroit.

Comment s'y rendre : Vous pouvez vous rendre en voiture au Dubai Mall, ou prendre le bus/métro pour y aller. Pour éviter la circulation, vous pouvez prendre le métro jusqu'à la station Burj Khalifa/Dubai Mall et marcher jusqu'à votre point de vue idéal.

Spectacle privé : Les personnes intéressées peuvent s'inscrire sur l'application U by Emaar pour assister au spectacle en privé dans le centre ville de Dubaï. Un point de vue vous sera attribué, où vous devrez afficher un code QR pour accéder à la zone. 

Les meilleurs endroits pour voir le feu d'artifice du Burj Khalifa

  • La fontaine du Burj Khalifa est probablement la plus proche possible du feu d'artifice. Vous pouvez même en profiter pour vous rendre aux 124e, 125e et 148e étages du Burj Khalifa avant le début du feu d'artifice..
  • Le Souk Al Bahar est une autre excellente alternative. Vous y aurez une vue magnifique sur le Burj Khalifa et pourrez passer la journée avec votre famille à découvrir les antiquités locales, les tapis, les bijoux et autres objets de luxe authentiques.
  • L'opéra de Dubaï est une autre merveille architecturale près du Burj Khalifa qui peut servir de lieu pour regarder le feu d'artifice. C'est le tout premier opéra de Dubaï et il propose diverses événements passionnants comme un spectacle d'opéra ou la visite de l'opéra de Dubaï..
  • Le Burj Plaza se trouve un peu plus loin que les autres endroits mais offre une vue imprenable sur le Burj Khalifa, ce qui est idéal pour assister au spectacle. Vous pouvez faire un tour dans l'Abra en attendant que le feu d'artifice ne commence.
  • La Kite Beach doit être l'endroit de votre choix pour assister au feu d'artifice si vous êtes en ville avec votre famille. Vous pouvez préparer un pique-nique et choisir un endroit idéal en début de journée pour assister au feu d'artifice pour le passage à la nouvelle année.
  • Le Dubai Design District est situé un peu loin du Burj Khalifa, mais vu la taille imposante du bâtiment, il ne devrait pas être difficile de suivre le spectacle de lumières et le feu d'artifice de là. La zone est truffée d'endroits parfaits pour prendre des photos et il ne devrait pas être difficile de tuer quelques heures avant le spectacle.

Billets du Burj Khalifa

Burj Khalifa : Accès au sommet At The Top (étages 124 et 125)
Burj Khalifa au coucher du soleil : Accès au sommet At The Top (étages 124 et 125)
Burj Khalifa + viennoiserie et boisson au The Café
Burj Khalifa : Accès rapide au sommet At The Top (étages 124 et 125)
Burj Khalifa : Sommet At The Top SKY avec café et visite d'introduction (étages 124, 125 et 148)
Combo : Aquarium et zoo sous-marin de Dubaï + Burj Khalifa
Exploration de Dubaï : Burj Khalifa + aquarium + safari dans le désert
Combo de 2 jours : Burj Khalifa + safari dans le désert + visite de Dubaï + dîner-croisière en boutre
Combo 2 jours : Burj Khalifa + aquarium de Dubaï + safari dans le désert + dîner croisière en boutre
Billet combo : Visite de la ville de Dubaï + Burj Khalifa

burj khalifa fireworks

All You Need to Know About Burj Khalifa Fireworks 2021

One of the many crown jewels of Dubai is the Burj Khalifa. The world’s tallest manmade structure is incredibly popular and is placed alongside the most famous tourist attractions of the world. Although the Burj Khalifa remains an all-year-round tourist hotspot, the New year’s Eve firework show is one of its most important events, viewed by thousands in the city along with millions of people from all around the world. Here’s what you need to know about the record-breaking Burj Khalifa fireworks.

About Burj Khalifa Fireworks

The unforeseen circumstances in 2020 meant that everything, including the New Year’s Eve Burj Khalifa fireworks, would be different. However, that did not take anything away from the visual appeal of the 2021 event. The show paid tribute to the frontline heroes and the key workers whose tireless efforts have stood between mankind and the worst-case scenarios of the pandemic. Countless viewers were invited to witness the event via partnerships with Zoom, YouTube, and other streaming properties. In addition to fireworks, the show also consisted of a laser and animation display to celebrate the theme of “togetherness”. The show lasted for about 20 minutes and began at 11:58 PM on 31 December 2020.

What to Know Before You Watch Burj Khalifa Fireworks

burj khalifa fireworks

Timings: The fireworks begin at midnight and last for about 20 minutes

Where to watch: The Burj Khalifa is located at Downtown Dubai, right next to the Dubai Mall. Note that this event draws in large crowds so the area around the tower can get very busy; try to arrive at least an hour early to find the best spot.

Getting there: You can drive down to the Dubai Mall, or take the bus/metro to get there. To avoid traffic, you could take the metro to the Burj Khalifa/Dubai Mall station and walk till your ideal viewing spot

Private viewing: Guests can register on the U by Emaar app for private viewing in Downtown Dubai. You’ll be assigned a view point where you would have to display a QR code to get access to the area. 

Best Viewing Spots for Burj Khalifa Fireworks

  • Burj Khalifa Fountain is possibly the closest you can get to the actual fireworks. You can even make a day out of it by taking a trip to the 124th, 125th, and 148th floor of the Burj Khalifa before the fireworks begin.
  • Souk Al Bahar offers another great alternative. It has a great view of the Burj Khalifa and gives you the option to spend the day with your family exploring local antiques, carpets, jewelry, and other luxury authentic objects.
  • Dubai Opera House is another architectural marvel near Burj Khalifa that can become your base for watching the fireworks. This is the first-ever opera house in Dubai and offers exciting activities like an opera show or the Dubai Opera Tour.
  • Burj Plaza is a little farther than the other spots but offers an unobstructed view of the Burj Khalifa, which is ideal for watching the spectacle. You can take an Abra ride as you wait for the fireworks show.
  • Kite Beach should be the spot of your choice to witness the fireworks if you are in the city with your family. You can pack a picnic and choose a great spot early in the day to watch the New Year’s Eve fireworks.
  • Dubai Design District is located a little far from the Burj Khalifa but given the imposing stature of the building, it shouldn’t be a problem to spot the light and firework show from here. The area is lined with photogenic locations and you shouldn’t find it difficult to kill a few hours here before the show.

Burj Khalifa Tickets

Burj Khalifa: At the Top (Level 124 & 125)
Burj Khalifa: Sunset - At the Top (Level 124 & 125)
Burj Khalifa + Pastry & Coffee At The Café
Burj Khalifa: At the Top Fast Track Access (Level 124 & 125)
Burj Khalifa: At the Top Sky with Coffee & Introductory Tour (Level 124, 125 & 148)
Dubai Aquarium & Underwater Zoo + Burj Khalifa Combo
Explore Dubai: Burj Khalifa, Aquarium & Desert Safari
2 Day Combo: Burj Khalifa + Desert Safari + Dubai City Tour + Dhow Dinner Cruise
2 Day Combo: Burj Khalifa + Dubai Aquarium + Desert Safari + Dhow Dinner Cruise
Dubai City Tour & Burj Khalifa Tickets Combo