fontaine dubai

Rendez-vous à la fontaine de Dubaï

Dubaï est une ville de superlatifs. Avec le Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde, les Palm Islands artificielles et le Dubai Mall, le plus grand centre commercial du monde, il n'est pas étonnant que la ville figure sur la liste des destinations à voir de tous les voyageurs. Une autre attraction hors pair, en plein cœur de la ville : la fontaine de Dubaï.

À propos de la fontaine de Dubaï

fontaine dubai

Considérée comme la plus grande fontaine musicale du monde, la fontaine de Dubaï est une attraction que tous les voyageurs recommandent vivement. Située juste à côté du Dubai Mall, cette fontaine musicale se trouve sur l'immense lac du Burj Khalifa, d'une superficie de 12 hectares. Elle a été conçue par WET, une organisation artistique qui a également travaillé sur les fontaines de l'hôtel Bellagio. Développée par Emaar, la fontaine de Dubaï a été inaugurée en 2009, en même temps que le centre commercial de Dubaï. 

Cette fontaine dansante de Dubaï atteint environ 275 mètres de haut ! Pour le spectacle de la fontaine de Dubaï, environ 25 projecteurs de couleur et 6 600 lumières brillantes sont utilisés sur cinq cercles et deux arcs. Au cours du show de cinq minutes, la fontaine projette de puissants jets d'eau dans l'air, qui se balancent et se déplacent selon divers motifs et rythmes chorégraphiés sur une musique entraînante comme le fameux tube « Thriller » de Michael Jackson !

Fontaine de Dubaï : À savoir avant d'y aller

Horaires
Où voir la fontaine
Comment s'y rendre

Le spectacle de la fontaine de Dubaï a lieu tous les jours de la semaine, à des heures différentes.

Les horaires de la fontaine de Dubaï sont :

  • En journée : à 13 h et 13 h 30.
  • En soirée : de 18 h à 23 h (par intervalles de 30 minutes).
  • Le vendredi : à 13 h 30 et 14 h.
Fountain Lake Ride

La meilleure façon de voir de près la fontaine dansante de Dubaï est probablement en allant faire une promenade en bateau sur le lac Burj Khalifa. Sur un Abra traditionnel, vous naviguerez sur le lac et vous assisterez au spectacle musical depuis un excellent point de vue. 

Les horaires : de 17 h 45 à 23 h 30.

Prix du billet : 65 AED/personne.

Dubai Fountain Boardwalk

Situé juste à côté du Dubai Mall et de la fontaine de Dubaï, le Boardwalk est une plateforme flottante qui vous permet de voir de près le spectacle musical. Le Boardwalk est situé à moins de 10 mètres de la fontaine de Dubaï !

La fontaine de Dubaï est située à côté du Dubai Mall, sur le Sheikh Mohammed bin Rashid Blvd, Downtown Dubai, Dubaï, Émirats arabes unis. Pour y accéder, il vous suffit de vous rendre au rez-de-chaussée inférieur du Dubai Mall.

Billets du Burj Khalifa

Burj Khalifa : Accès au sommet At The Top (étages 124 et 125)
Burj Khalifa au coucher du soleil : Accès au sommet At The Top (étages 124 et 125)
Burj Khalifa + viennoiserie et boisson au The Café
Burj Khalifa : Accès rapide au sommet At The Top (étages 124 et 125)
Burj Khalifa : Sommet At The Top SKY avec café et visite d'introduction (étages 124, 125 et 148)
Combo : Aquarium et zoo sous-marin de Dubaï + Burj Khalifa
Exploration de Dubaï : Burj Khalifa + aquarium + safari dans le désert
Combo de 2 jours : Burj Khalifa + safari dans le désert + visite de Dubaï + dîner-croisière en boutre
Combo 2 jours : Burj Khalifa + aquarium de Dubaï + safari dans le désert + dîner croisière en boutre
Billet combo : Visite de la ville de Dubaï + Burj Khalifa

the dubai fountain

Visit the Dubai Fountain

Dubai is a city defined by superlatives. Home to Burj Khalifa, the world’s tallest skyscraper, the artificial Palm Islands, and the Dubai Mall, the largest mall in the world, is it no wonder the city is at the top of travelers’ bucket lists. Another superlative attraction, right in the heart of the city, is the Dubai Fountain.

About the Dubai Fountain

the dubai fountain

Dubbed as the largest musical fountain in the world, visiting the Dubai Fountain is an experience all travelers highly recommend. Located right next to the Dubai Mall, this musical fountain lies on the massive, 30-acre Burj Khalifa lake. It was designed by WET, a creative organization that also has the Bellagio Hotel fountains on its resume. Developed by Emaar, the Dubai Fountain was inaugurated in 2009, along with the Dubai Mall. 

This dancing fountain in Dubai measures about 900 ft in height! For a Dubai fountain show, about 25 color projectors and 6,600 bright lights are used across five circles and two arcs. During a five-minute performance, the fountain projects heavy jets of water into the air, which sways and moves in various choreographed patterns and rhythms to catchy music like Michael Jackson’s Thriller!

Dubai Fountain: Know Before You Go

Timings
Where to View
Getting There

A Dubai fountain show is held every day of the week, at different times.

Dubai fountain timings are:

  • Daytime: 01:00 PM and 01:30 PM
  • Evenings: 06:00 PM to 11:00 PM (in 30 minute intervals)
  • On Fridays: 01:30 PM and 02:00 PM
Dubai Fountain Lake Ride

Perhaps the best way to get a close look at the dancing fountain in Dubai is to go for a boat ride on the Burj Khalifa lake. On a traditional Abra, you will sail across the lake and view the musical performance from an excellent vantage point. 

Timings: 05:45 PM to 11:30 PM
Ticket Price: AED 65/person

Dubai Fountain Boardwalk

Located right next to the Dubai Mall and the Dubai Fountain, the Boardwalk is a floating structure that gives you a close view of the musical performance. The Boardwalk is located less than 10 meters from the Dubai Fountain!

The Dubai Fountain is located next to the Dubai Mall, at Sheikh Mohammed bin Rashid Blvd - Downtown Dubai - Dubai - United Arab Emirates. To access it, you can simply walk through the Lower Ground floor of the Dubai Mall.

More Reads

burj khalifa at the top tickets
At The Top
burj khalifa metro station
Getting to Burj Khalifa
burj khalifa restaurants
Burj Khalifa Restaurants

Burj Khalifa Tickets

2 Day Combo: Burj Khalifa + Dubai Aquarium + Desert Safari + Dhow Dinner Cruise
Dubai City Tour & Burj Khalifa Tickets Combo
2 Day Combo: Burj Khalifa + Desert Safari + Dubai City Tour + Dhow Dinner Cruise
Explore Dubai: Burj Khalifa, Aquarium & Desert Safari
Dubai Aquarium & Underwater Zoo + Burj Khalifa Combo
Burj Khalifa: At the Top Sky with Coffee & Introductory Tour (Level 124, 125 & 148)
Burj Khalifa: At the Top Fast Track Access (Level 124 & 125)
Burj Khalifa + Pastry & Coffee At The Café
Burj Khalifa: Sunset - At the Top (Level 124 & 125)
Burj Khalifa: At the Top (Level 124 & 125)