aquarium dubai

Visitez l'aquarium de Dubaï : Aquarium et zoo sous-marin de Dubaï

Attraction phare du Dubai Mall, l'aquarium de Dubaï est le plus grand aquarium intérieur au monde. Couvrant un énorme volume de 10 millions de litres d'eau, il rassemble plus de 33 000 animaux sous-marins de plus de 200 espèces différentes. Préparez-vous à assister à un spectacle unique en son genre : au milieu de coraux brillants, vous apercevrez des poissons minuscules et colorés qui se faufilent sous les ombres de requins massifs et sombres ! 

Si vous optez pour un billet combo avec le Burj Khalifa, vous aurez également l'occasion de vous rendre à l'aquarium de Dubaï.

À propos de l'aquarium et zoo sous-marin de Dubaï

dubai aquarium & underwater zoo
L'aquarium de Dubaï

L'aquarium de Dubaï a récolté plusieurs récompenses, et figure notamment dans le livre Guinness des records en tant que plus grand aquarium intérieur. Entre les 200 espèces d'animaux sous-marins, il abrite la plus grande collection de requins-taureaux. Vous pourrez admirer les magnifiques vues de l'extérieur ou payer pour passer par le tunnel qui vous donnera une chance unique de voir tous les animaux sous-marins.

dubai aquarium & underwater zoo
Zoo sous-marin : Underwater Zoo

Une visite à l'aquarium de Dubaï n'est pas complète sans une visite au zoo sous-marin, le « Underwater Zoo » , que nous vous recommandons vivement. Vous y rencontrerez également les personnages vedettes : le roi et la reine Croc ! Ce zoo a été divisé en trois sections : Rocky Shore, Living Ocean et Rainforest, respectivement la côte rocheuse, l'océan vivant et la forêt tropicale. Admirez les manchots de Humboldt, les hippocampes, les poissons-lions, les piranhas, les araignées de mer géantes et bien d'autres créatures encore.

Visitez l'aquarium et zoo sous-marin de Dubaï

Combo : Aquarium et zoo sous-marin de Dubaï + Burj Khalifa
Combo : Aquarium et zoo sous-marin de Dubaï + Burj Khalifa

Exploration de Dubaï : Burj Khalifa + aquarium + safari dans le désert
Exploration de Dubaï : Burj Khalifa + aquarium + safari dans le désert

Combo 2 jours : Burj Khalifa + aquarium de Dubaï + safari dans le désert + dîner croisière en boutre
Combo 2 jours : Burj Khalifa + aquarium de Dubaï + safari dans le dése...

Que faire à l'aquarium et zoo sous-marin de Dubaï

Outre la découverte des différentes espèces sous-marines, plusieurs activités passionnantes vous sont proposées à l'aquarium et zoo sous-marin de Dubaï. Ces activités sont non seulement destinées à vous divertir, mais aussi à vous sensibiliser à l'importance de la préservation de la faune et de la flore.

aquarium dubai
Nourrissez les requins

À l'aquarium et zoo sous-marin de Dubaï, les visiteurs ont la chance inouïe de pouvoir non seulement s'approcher de près de certains requins, mais aussi de les nourrir ! Il ne faut pas être un plongeur expérimenté pour pratiquer cette activité ; il suffit d'attacher son équipement, de plonger sous l'eau et d'attirer les requins avec quelques poissons dans un seau. Voilà un excellent moyen d'en apprendre davantage sur les habitudes alimentaires et le comportement des requins.

aquarium dubai
Plongez parmi les requins

C'est l'heure du rendez-vous avec les requins ! Cette expérience vous propose de plonger dans les profondeurs de l'aquarium de Dubaï où vous serez confrontés non seulement à des petits poissons et des raies, mais aussi à des requins massifs de 350 kilos ! Pour participer à cette aventure palpitante, vous n'avez pas besoin d'être un plongeur qualifié ; vous devrez simplement suivre les instructions de votre guide et profiter pleinement de cette expérience unique.

dubai aquarium & underwater zoo
Plongée en cage

Pour ceux qui souhaitent faire connaissance avec les animaux sous-marins, une autre activité possible est la plongée en cage à l'aquarium et zoo sous-marin de Dubaï. Ici, équipé d'un équipement de plongée approprié, vous serez descendu dans l'aquarium en toute sécurité dans une cage. Vous pourrez ainsi observer de près et en toute sécurité les raies pastenagues, les piranhas, les poissons-clowns, les requins, les crocodiles et bien d'autres espèces encore !

dubai aquarium & underwater zoo
Plongée sous-marine

Si vous avez toujours voulu apprendre à plonger, voici l'occasion idéale de vous y essayer ! À l'aquarium et zoo sous-marin de Dubaï, les visiteurs auront droit à un bref résumé théorique de la plongée sous-marine, après quoi, munis de l'équipement nécessaire, ils pourront plonger dans le réservoir et se rapprocher de la précieuse vie marine qui vit ici. Cette expérience de plongée sous-marine est sans aucun doute faite pour tous les amoureux de l'eau et de la vie marine !

Toutes ces activités sont absolument sans danger. Les visiteurs recevront tous les équipements de sécurité nécessaires et seront sous la surveillance constante de professionnels agréés et formés.

Organisez votre visite

Horaires
Comment s'y rendre

L'aquarium et zoo sous-marin de Dubaï est ouvert tous les jours de la semaine, toute l'année.

L'aquarium de Dubaï est ouvert de midi h à 22 h du dimanche au jeudi et de 10 h à 22 h le vendredi et samedi.

Le centre commercial de Dubaï est ouvert de 10 h à 22 h.

L'aquarium de Dubaï est situé au rez-de-chaussée du Dubai Mall. Le zoo sous-marin « Underwater Zoo » est situé au 2e étage, auquel vous pouvez également accéder depuis l'aquarium de Dubaï.

Le Dubai Mall est situé dans le centre-ville de Dubaï, sur Financial Centre Road. La façon la plus simple et la plus économique de se rendre au Dubai Mall est de prendre le métro. Prenez la ligne rouge du métro de Dubaï et descendez à la station de métro Burj Khalifa/Dubai Mall. De là, vous pouvez simplement marcher jusqu'au centre commercial ou prendre le bus.

dubai aquarium

Visit the Dubai Aquarium & Underwater Zoo

The star attraction of Dubai Mall, the Dubai Aquarium is the largest indoor aquarium in the world. Covering a whopping 10 million liters of water, it houses over 33,000 underwater animals over 200 different species. Prepare for the sight of a lifetime: amidst bright corals, you’ll find tiny, colorful fish darting under the shadows of massive, somber sharks! 

If you opt for a Burj Khalifa combo ticket, you would get the opportunity to visit the Dubai Aquarium as well. 

About the Dubai Aquarium & Underwater Zoo

dubai aquarium & underwater zoo
Dubai Aquarium

The Dubai Aquarium has earned several accolades, including a Guinness World Record for largest indoor aquarium. Among the 200 underwater animal species, it is home to the largest collection of Sand Tiger sharks. You can witness the wonderful sights from outside, or pay to use the walk-through tunnel which will give you a unique perspective of all the underwater animals. 

dubai aquarium & underwater zoo
Underwater Zoo

A visit to the Dubai Aquarium is incomplete without heading to the Underwater Zoo -- something we highly recommend, as you would to meet the star attractions, King and Queen Croc! This zoo has been divided into three sections: Rocky Shore, Living Ocean, and Rainforest. Feast your eyes on the Humboldt penguins, seahorses, lionfish, piranhas, giant spider crabs and so much more.

Visit the Dubai Aquarium & Underwater Zoo

Dubai Aquarium & Underwater Zoo + Burj Khalifa Combo
Dubai Aquarium & Underwater Zoo + Burj Khalifa Combo

Explore Dubai: Burj Khalifa, Dubai Aquarium & Desert Safari
Explore Dubai: Burj Khalifa, Dubai Aquarium & Desert Safari

2 Day Combo: Burj Khalifa + Dubai Aquarium + Desert Safari + Dhow Dinner Cruise
2 Day Combo: Burj Khalifa + Dubai Aquarium + Desert Safari + Dhow Dinn...

Things to Do at Dubai Aquarium & Underwater Zoo

Apart from observing the different underwater species, there are several exciting activities you can try at the Dubai Aquarium & Underwater Zoo. They are meant to be not just entertaining, but educational as well by raising awareness about the importance of preserving wildlife. 

dubai aquarium
Feed the Sharks

At the Dubai Aquarium & Underwater Arena, visitors have the rare opportunity to not just get up-close with some sharks, but actually feed them as well! You don’t need to be an experienced diver for this activity; all you have to do is strap on your gear, dive underwater and lure the sharks out with some fish in a bucket. It’s an excellent way to learn the feeding and behavioral habits of sharks.

dubai aquarium
Shark Dives

Time for a rendezvous with some sharks! This experience allows you to take a plunge into the depths of the Dubai Aquarium where you will come face-to-face with not just little fish and stingrays, but some massive, 750-pound sharks as well! To participate in this thrilling adventure, you need not be a certified diver; you can simply follow the instructions of your guide and enjoy the experience of a lifetime.

dubai aquarium & underwater zoo
Cage Snorkeling

For those who would like a meet-and-greet with underwater animals, another excellent option is to try the cage snorkeling experience at the Dubai Aquarium & Underwater Zoo. Here, equipped with the right snorkeling gear, you will be lowered into the aquarium in a secure cage. This gives you a safe and excellent close vantage point from where you can observe stingrays, piranhas, clownfish, sharks, crocodiles and more!

dubai aquarium & underwater zoo
Scuba Diving

If you’ve always wanted to learn how to scuba dive, here’s the perfect opportunity to try your hand at it! At the Dubai Aquarium & Underwater Zoo, visitors will be given a brief theoretical overview of scuba diving, after which, equipped with the required equipment, they can dive into the tank and get up-close with the beautiful marine life that lives here. This scuba diving experience is definitely for all water babies!

All these activities are completely safe. Visitors will be provided with all the necessary safety gear and equipment required, and will be under constant supervision of licensed, trained professionals.

Plan Your Visit

Timings
Getting There

The Dubai Aquarium & Underwater Zoo is open every day of the week, throughout the year.

Dubai Aquarium timings are between 12:00 PM to 10:00 PM from Sunday to Thursday and 10:00 AM to 10:00 PM on Friday and Saturday. 
Dubai Mall timings are between 10:00 AM to 10:00 PM.

The Dubai Aquarium is located on the Ground Level of the Dubai Mall. The Underwater Zoo is located on Level 2, which you can access from the Dubai Aquarium as well.

The Dubai Mall is located at Downtown Dubai, on Financial Centre Road.
The easiest and most economical way to reach the Dubai Mall is by taking the metro. Get onto the Red Line of the Dubai Metro and get off at the Burj Khalifa/Dubai Mall metro station. From here, you can simply walk to the mall, or take a feeder bus. 

More Reads

burj khalifa floors
Burj Khalifa Floors
getting to burj khalifa
Getting to Burj Khalifa
burj khalifa at the top
At The Top